Dégâts de blaireaux : la prévention passe par le signalement des terriers !

 

Vous l’avez peut-être remarqué aux bords des routes, l’activité des blaireaux reprend avec les beaux jours. Cette espèce occasionne non seulement des dégâts aux véhicules lors des percussions mais également des dégâts aux cultures agricoles.

Les veneurs sous-terre qui pratiquent le déterrage peuvent vous aider par cette technique adaptée pour réguler les populations de blaireaux de manière ciblée. Chasseurs, agriculteurs, l’Association des Veneurs Sous-Terre 08 compte sur vous pour signaler la présence des terriers via la fiche de déclaration dégâts et prendre contact avec l’équipage le plus proche des lieux (liens ci-dessous).

Pour rappel, les associations anti-chasse telles que AVES (Agir pour le Vivant et les Espèces Sauvages) ou l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) sont très virulents sur ce mode de chasse.

L’arrêté d’ouverture et de fermeture de la chasse des Ardennes est d’ailleurs en cours de contestation par AVES et ASPAS au Tribunal Administratif. Seules vos remontées d’information massives et régulières permettent à votre Fédération de monter les dossiers de défense des intérêts des chasseurs !

 
 
 

© 2022 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter

© 2021 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter