Ouverture de la prochaine saison de chasse : l’arrêté préfectoral une nouvelle fois attaqué

L’arrêté d’ouverture et de clôture de la chasse pour la prochaine saison est à la consultation publique sur le site de la Préfecture des Ardennes jusqu’au 12 mai prochain. Votre Fédération a participé aux concertations préalables à sa rédaction et y est favorable.

Malheureusement, il est devenu systématique que, chaque année, cet arrêté soit attaqué par des associations antispécistes et animalistes farouchement opposées à toutes les chasses et qui exigent, entre autres, la suppression de la période d’ouverture complémentaire de la chasse au blaireau fixée du 15 mai au 15 septembre.

Il nous parait donc indispensable que chaque chasseur fasse connaitre son avis à l’Administration. C’est pourquoi, comme le prévoit la procédure de consultation du public, je vous demande, dans l’intérêt de toutes les chasses, de transmettre un avis favorable concernant cet arrêté préfectoral à l’adresse suivante : ddt-chasse@ardennes.gouv.fr ou bouton ci-dessous.

Il suffit simplement d’exprimer vous soutien à cet arrêté en écrivant « je donne un avis favorable à cet arrêté ». Vous pouvez y ajouter, en quelques mots, votre attachement à la vénerie sous terre du blaireau (exemples d’arguments ci-dessous) ou à toute autre mode de chasse que vous affectionnez et qui est réglementé par cet arrêté.

Vous avez jusqu’au avant le 12 mai 2022 pour donner votre avis favorable.

Nous comptons sur votre engagement pour participer à la sauvegarde de toutes les chasses.

© 2022 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter

© 2021 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter