Sécurité : Un jeune chasseur blessé par l’explosion de son fusil

Samedi 27 janvier, un chasseur de 21 ans participait à une battue au grand gibier dans la forêt domaniale se situant entre les communes de Deville et Sécheval, dans les Ardennes, lorsque, dans des circonstances encore à déterminer précisément, son fusil de chasse a explosé alors qu’il procédait à un tir. Munition défectueuse, bouchon de matière dans le canon ou balle restée coincée dans le tube lors d’un tir précédent ? La raison de cet accident reste à découvrir.

Quoi qu’il en soit, le jeune chasseur a été sérieusement blessé à la main gauche, il présentait une importante plaie, et les sapeurs-pompiers du Service départemental d’intervention et de secours des Ardennes (SDIS 08) ont dû intervenir pour prendre en charge le blessé. Une fois médicalisé, le jeune homme a été transporté en urgence relative au Centre Hospitalier Intercommunal Nord-Ardennes, situé à Charleville-Mézières.

Des effectifs de la gendarmerie nationale et des agents de l’office français de la biodiversité (OFB) sont intervenus sur les lieux de l’accident afin d’en déterminer les causes.

La FDC 08 souhaite un bon rétablissement à ce jeune homme et rappelle l’importance de toujours vérifier l’état de son arme, son entretien, les conditions de stockage des munitions et l’état des canons au chargement pour leur propre sécurité.

 

© 2024 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter

© 2021 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter