Bilan hebdomadaire des accidents et incidents de chasse au 2 décembre 2025

 

Voici le bilan intermédiaire des accidents connus au 2 décembre 2025 (NB : les chiffres ne sont donnés qu’à titre d’information. Ils pourront évoluer en fonction de nouvelles remontées d’accidents non signalés à ce jour, être requalifiés ou retirés si l’enquête apporte des éléments complémentaires).

Avec 5 accidents connus durant la dernière semaine , nous comptons à ce jour  41 accidents dont trois mortels :

  • Département 23 : victime non-chasseur (riverain dans son jardin), accident léger. Tir d’un faisan. La victime recoit un plomb dans la tempe.
  • Département 24 : auto accident. Un chasseur de pigeon chute de son trépied. Le coup part et le touche dans le pied. Accident grave.
  • Département 29 : victime non-chasseur (promeneur). Recoit une balle dans le mollet. Enquête en cours. Pas plus d’éléments à ce jour.
  • Département 34 : victime chasseur. Touché au ventre et au bras. Accident grave. Enquête en cours. Pas plus d’éléments à ce jour.
  • Département 64 : victime chasseur. Tir d’un sanglier par son voisin. La balle l’atteint à la cuisse. Accident léger 


A titre de comparaison, pour la saison précédente à date égale, nous comptions 46 accidents dont 5 mortels. La tendance, à ce stade, avec toute la prudence qui s’impose, resterait donc à une diminution globale du nombre d’accidents, y compris mortels.

Sur les 41 accidents connus, 6 concernent des victimes non-chasseurs (trois graves et trois légers). Nous sommes là aussi dans une tendance à la baisse par rapport à l’année dernière à date égale (10 victimes non-chasseurs).

Concernant les incidents connus de la semaine (attention, les incidents nous sont signalés souvent avec du retard), nous avons enregistré (sous réserve de confirmation lors des enquêtes en cours) :

  • Un chien de chasse blessé par balle dans le 31
  • Une maison touchée par une balle dans le 22