Chiens de chasse abattus en Ardèche : une cagnotte est lancée au bénéfice des propriétaires des chiens

Ce samedi 16 décembre 2023, sept chiens courants ont été froidement et lâchement abattus par les membres d’une communauté Longo Maï à Chanéac en Ardèche.

Bien plus que des auxiliaires de chasse, nos chiens sont de véritables compagnons de vie, avec qui nous partageons notre quotidien. Les perdre dans de telles circonstances est inacceptable et inadmissible.

La Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants apporte tout son soutien aux deux propriétaires endeuillés. C’est l’ensemble de la communauté du chien courant qui aujourd’hui est sous le choc.

Le président, Alain Bénazet, souhaite dès aujourd’hui annoncer que la FACCC se constituera partie civile dans cette affaire et qu’elle met à disposition des propriétaires son aide juridique pour les guider dans leurs démarches. Alain Bénazet sera l’unique porte-parole de la Fédération sur ce dossier.

Aussi, nous appelons à la solidarité entre chasseurs pour soutenir la cagnotte Leetchi mise en ligne et visant à aider les propriétaires à supporter la charge financière liée à l’affaire.

https://www.leetchi.com/fr/c/soutient-aux-proprietaires-des-sept-chiens-de-chasses-sauvagement-abattus-1644742?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing

© 2024 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter

© 2021 FDC08 – Tous droits réservés

Newsletter